Hello ça va moi ça va donc c’est super la vie est belle les oiseaux chantent tout le monde sourit au rayonnement des astres et caetera et caetera. On n’a plus le temps pour tout ça d’accord ? It’s COOKING TIME.
Je m’enflamme ? Oui. Mes fourneaux aussi (il est tard quand j’écris cet article je suis fatiguée). Etant donné que les beaux jours de Juillet nous aspergent de leur température plus ou moins soutenable et que j’adore faire ce genre d’article, je vous propose des recettes végétariennes (parce que c’est bon les légumes c’est léger et plein de fibres et comme ça pas de viande ni de poisson à cuire pendant des années DONC c’est moins casse-bonbon).
Pendant que vous vous demandez si l’expression casse-bonbon à toujours sa place dans la société, j’entame les festivités. Rappelez-vous qu’un premier article de Recettes végétariennes rapides et simple est disponible juste ici. Allez, 3, 2, 1… Pâtissez ! (non.)

La tarte aux légumes feuilletée
Je n’ai pas besoin d’en faire des caisses : c’est une tarte salée avec des légumes dessus. C’est vraiment excellent, ça se garde plusieurs jours et ça rappelle vos vacances chez votre grand-mère.
Ingrédients
- 1 Pâte feuilletée (vous pouvez tenter de faire la vôtre vous-même, moi j’avais pas le temps, je travaille moi monsieur. Et si vous avez du temps à perdre, je vous met une recette de pâte feuilletée ici parce que je suis trop bonne).
- 1 Courgette
- 2/3 Petites aubergines (ou 1 aubergine mais les petites c’est meilleur).
- Ricotta
- Basilic frais
- Sel/Poivre
- Ail en poudre
- Huile d’olive
Concernant la préparation, faites préchauffer votre four à 180 degrés. Ensuite, il vous suffit de mettre la pâte feuilletée dans un plat à tarte, de la trouer avec une fourchette (je sais pas vraiment pourquoi mais c’est important), de badigeonner le fond avec de la ricotta puis de disposer les courgettes et aubergines coupées en rondelles de façon à recouvrir la pâte. Rajouter l’huile d’olive puis les assaisonnements et enfin des feuilles de basilic frais ciselées (gardez en quelques-unes à rajouter en topping une fois la tarte cuite). Enfin, mettez votre tarte au four pendant 30 minutes. Il ne vous restera plus qu’à déguster et apprécier !
Idée d’accompagnement : une bonne grosse tomate cœur de bœuf et une mozzarella bien fraîche.

Légumes coco et épices
Un accompagnement qui sort de l’ordinaire et qui peut se déguster chaud comme froid. Rapide, simplissime, déclinable à l’infini (mais allez-y progressivement, ne jouez pas au petit chimiste dès le premier soir sinon c’est juste mauvais.). C’est cadeau, ne me remerciez pas.
Ingrédients
- Lait de coco
- 1 Brocolis
- 1 Tomate
- 1 Poivron
- Champignons de Paris
- Sel/Poivre
- 1 cuillère à café de Paprika
- Ail en poudre
La préparation peut paraître un peu brouillon, mais l’important, c’est de bien laisser mi-jo-ter. Faites d’abord chauffer le lait de coco à feu moyen dans une poêle puis ajoutez les légumes coupés et les assaisonnements. Recouvrez le tout et laisser cuire et mijoter tranquillement à feu moyen/fort pendant 30 à 40 minutes. Plus généralement, quand vous sentez que les légumes ont bien prit le goût des épices et du lait, vous pouvez les manger. Il faut infuser vous comprenez.
Idée d’accompagnement : du houmous et du pain frais !

Courgettes et aubergines au four
Cette recette c’est un peu comme un gros câlin moelleux avec votre copain, votre copine ou votre chien (ou votre hamster Boris, ou votre maman, ou votre bouteille de Chardonnay, peut importe).
Ingrédients
- 1 Aubergine
- 1 Courgette
- Huile d’olive
- Sel/Poivre
- Thym
- Ail en poudre (Oui, j’adore la poudre d’ail, j’en met partout. On a compris c’est bon)
- Laurier séché (3-4 feuilles)
- Miel
La préparation est toujours très simple (parce que c’est dans le titre de l’article m’voyez) : Faites préchauffer votre four à 180 degrés. Mettez dans un plat prévu à cet effet (ça veut dire qui n’accroche pas), l’aubergine et la courgette coupées en cubes assez gros. Rajoutez un bon filet d’huile d’olive, le sel/poivre puis les herbes et enfin un peu de miel. Laissez cuire pendant 40 minutes. Les légumes vont être fondants à souhait. Hummmmmmmm.
Idée d’accompagnement : une salade de feta, tomates séchées et tomates fraîches.
***
Et voilà les amis, c’est déjà la fin de cet article (ne pleurez pas, j’ai pas le temps pour ça). Je ne vous propose que trois recettes car je pense que ce sont de vraies bases que vous pouvez décliner à l’infini et en continuant à découvrir de nouvelles saveurs. Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le dire, à le partager et à me suivre pour ne pas louper ceux à venir ! Egalement, si tu as des idées de recettes similaires ou qui rentrent dans la thématique (genre ta préparation du gigot de 7 heure incroyable, c’est pas que je m’en fiche mais ici c’est assez inapproprié), n’hésite pas à les partager en commentaires !
Bises digitalisée.
Pepper.
-crédit image : Thelittlelabs
3 réponses à “Recettes végétariennes rapides et simples #2”
[…] bien physique que mentale. En arrivant à Londres, je ne savais pas faire une lessive correctement, me faire réellement à manger, gérer une semaine de courses etc. Cela ne parlera peut-être pas à la majorité d’entre […]
J’aimeJ’aime
[…] à cuisiner pour son kiffe personnel et vu que vous aimez bien les articles sur la nourriture (PAF en voici un ici), j’ai décidé de vous proposer des Recettes d’été dont celle-ci sera […]
J’aimeJ’aime
[…] en Juillet et oui j’ai déjà écrit les deux articles du mois que vous pouvez retrouver ici et ici. Mais je vous ai compris. Et surtout je pars en vacances très bientôt et je ne sais pas si […]
J’aimeJ’aime