Vous alliez vraiment croire qu’en quatre mois de vie londonienne, j’allais passer à côté du top 5 des meilleurs endroits où manger que je pourrais vous recommander à Londres ? C’est surement parce que vous êtes des petits nouveaux ici. Y’a pas de problème messieurs dames, je vous pardonne. Café, brunch, restaurant, marché… voici ma petite sélection toute fraîche pour vous. Bon appétit !
Brother Marcus : le brunch idéal
Adresse : 9 Chestnut Grove, SWI2 8JA – Balham

Si vous êtes à la recherche de plats aux goûts exquis et aux associations aussi gourmandes que healthy, cet endroit est fait pour vous. Une petite cour à l’arrière du restaurant est l’endroit parfait pour apprécier votre grand café sous les rayons du soleil matinal. Dans un esprit de cantine bobo, où l’on déguste son mythique Marcus Breaksfast sur des tables communes en essayant respectivement de se remémorer la soirée d’hier, Brother Marcus est l’âme sœur de votre dimanche matin. Attention cependant car une grande demande engendre parfois quelques temps d’attente avant que l’on vous trouve une table.
Goswell Road Coffee : le café branché et cosy
Adresse : 160-164 Goswell Road, EC1V 7DU – Barbican

Dans un esprit street et jeune londonien, ce café est un temple à la pop culture et aux objets les plus improbables. Coloré, on s’y sent chez soi, on aime y venir tel que l’on est et en même temps, on souhaite plonger totalement dans une univers presque psychédélique très tendance. Une vrai lieu où s’enfoncer dans un de leurs immenses canapés vous donne envie de réfléchir des heures au livre que vous avez toujours rêvé d’écrire et de vous y mettre pour de vrai, hors du temps.
Whitecross Street Market : découvrir des spécialités du monde entier
Adresse : 13 Whitecross Street, EC1Y 8PU – Old Street
Whitecross Street Market est une rue piétonne qui, entre midi et deux, est prise d’assaut par une foule venue conquérir le nombre incalculable de stands qui s’y trouvent. Nourriture indienne, brésilienne, française, asiatique, itlaienne, anglaise, turque… tout est rempli de saveurs, frit, assaisonné, retourné et sauté pour finir gracieusement dans le wrap ou l’assiette de votre choix. La moyenne de prix est entre 5 et 10£ la plupart du temps, et vous serez bien servi niveau quantités. Le bon point du ce lieu est de façon assez évidente le choix immense dont vous disposez.
Mildreds : pour un déjeuner raffiné et gourmand
Adresse : 45 Lexington Street, WLF 9AN – Soho

Mildreds est un petit restaurant adorable situé dans le quartier suprême de Londres : Soho. Si la devanture vous semble minuscule et discrète, l’intérieur est un lieu frais, éclairé et décoré avec finesse. La nourriture y est juste une tuerie. Mon conseil : prenez plusieurs petits plats et laissez vous simplement bercer par la quantité de saveurs et d’associations aussi improbables que divinement bonnes. Enfin, terminez votre aventure gustative avec un grand cappuccino et repartez explorer les boutiques folles dispersées aux alentours. Le rapport qualité/prix est selon moi totalement raisonnable et ça, ça fait vraiment plaisir (ça se voit que je suis conquise, non ?).
Hanoi Café : la meilleure street food Vietnamienne
Adresse : 98 Kingsland Road, E2 8DP – Shoreditch (Hoxton)

Hanoi café ne paye pas de mine au premier abord, mais c’est un petit paradis gustatif. Les plats sont vraiment conséquents et parfumés à la perfection. On peut même apprendre à faire nous même nos spring rolls en guise d’apéritif (même si je vous conseille d’y aller mollo en apéritif vu la taille des bùns…). En quatre mois de vie à Londres, c’est LE restaurant vietnamien que je recommande. La note finale ? Une petite promenade digestive vers les fresques de street art de Shoreditch sera le happy ending parfait de votre journée. Encore une fois, le rapport qualité-prix est bon.
***
J’espère que cet article t’a plu ! N’hésite pas à partager tes bonnes adresses en commentaires et à donner ton avis sur instagram @pepperdwyer. Je serai ravie de savoir quels sont vos petits endroits magiques dans cette ville sublime qu’est Londres. J’ai adoré y vivre et j’y reviendrait avec grand grand plaisir.
En attendant, y’a du boulot les gars. Alors relâchez un peu la ceinture et à l’assaut des restos !
Pepper.
crédit image : Andrew Nye
et crédit de la photo absolument bouleversante où je me suis censurée à contre-cœur pour n’offenser personne : la fabuleuse, l’incroyable, LA RESPLENDISSANTE Minty Jean.
2 réponses à “Où manger à Londres ? 5 bonnes adresses”
[…] un charmant petit restaurant nommé Mildreds (et vu que vous êtes curieux et mignon, voici un article qui présente Mildreds ici) et notamment une recette qui a éveillé mes papilles. J’ai donc tenté de noter tous les […]
J’aimeJ’aime
[…] Juillet et oui j’ai déjà écrit les deux articles du mois que vous pouvez retrouver ici et ici. Mais je vous ai compris. Et surtout je pars en vacances très bientôt et je ne sais pas si je […]
J’aimeJ’aime